Société d’économie mixte à opération unique

Opérateur de réseau de chaleur urbain en métropole amiénoise, Amiens Energies transporte et distribue de la chaleur pour répondre aux besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire de l’habitat et du tertiaire public ou privé dans Amiens et en proche périphérie.

Qu’est qu’une SEMOP ?

Une Société d’Économie Mixte à Opération Unique, est une nouvelle forme de commande publique qui peut couvrir la réalisation d’une opération de construction/développement, la gestion d’un service public ou toute autre opération d’intérêt général relevant de la compétence de la collectivité territoriale ou du groupement de collectivités territoriales. Une SEMOP a la particularité d’être constituée autour d’un seul et unique projet de délégation de service public. C’est une société dédiée dont l’existence est limitée à la durée du contrat, au terme duquel elle est dissoute, sans que d’autres contrats puissent lui être attribués.

Gouvernance

L’Assemblée Générale est un moment privilégié de rencontre et de dialogue entre les dirigeants et les Actionnaires. Elle permet de s’informer sur les résultats et les objectifs de la Société et de participer aux prises de décision en se prononçant sur les résolutions proposées au vote.

Une question sur le réseau ? Un problème technique ?

Amiens Energies, une organisation de proximité à l’écoute de vos besoins