Engagement citoyen

Délégataire de service public et Entreprise Publique Locale, amiens énergie se fait un devoir de travailler main dans la main avec toutes ses parties prenantes : autorité concédante, élus, clients, partenaires, associations, riverains du réseau, etc, pour satisfaire au mieux l’intérêt général.

Engagement social

Cette recherche de la satisfaction de l’intérêt général avec toutes les parties prenantes extérieures à l’entreprise est le pendant externe d’une politique interne « citoyenne » en faveur du dialogue social, de l’égalité des chances, du développement des compétences et du bien-être des salariés.

Dans ce contexte, amiens énergie s’engage dans des actions d’intérêt sociétal et collectif, au-delà du périmètre de son activité et de sa politique de ressources humaines à destination de ses propres collaborateurs.

Amiens énergie participe ainsi à des initiatives de formation et d’accompagnement vers l’emploi de publics variés.

Amiens énergie soutient historiquement l’Observatoire du Samu Social dont les chercheurs étudient les phénomènes touchant les populations sans domicile fixe. Elle est le mécène de diverses organisations dont les activités ont un intérêt collectif et qui sont situées dans les communes où existent des sites de production.