Satisfaction client

Si la chaleur est un besoin essentiel à la plupart des bâtiments, la nature des attentes diffère selon l’usage du bâtiment. Toujours à l’écoute de ses Clients et soucieux de remplir sa mission de service public, Amiens Energies élabore des solutions personnalisées en adéquation avec les impératifs d’utilisation.

Satisfaction client

Savoir satisfaire les exigences des Clients

Amiens Energies répond aux besoins et attentes de ses Clients en termes de qualité et garantie du service de distribution de la chaleur et de maîtrise des coûts dans la durée.
Une des vertus du réseau de chaleur est de rendre accessible à chacun un mode de chauffage basé sur une diversité des sources d’énergies. Cette mutualisation des moyens est particulièrement efficace dans le cas des énergies locales, renouvelables ou de récupération, notamment dans les zones urbaines, aussi denses que complexes. Le réseau de chaleur est ainsi reconnu comme une solution énergétique d’avenir qui répond aux impératifs de l’aménagement urbain durable et présente des avantages économiques indéniables.
 

Répondre aux demandes de confort et de performance

Par l’intégration constante de son réseau de chaleur au tissu urbain, Amiens Energies participe aux enjeux environnementaux et énergétiques de l’agglomération parisienne.

Renforcer l’efficacité énergétique des bâtiments permet de réaliser les économies d’énergie préconisées par les Plans Climat. La forte consommation en énergie des bâtiments, constatée dans l’agglomération parisienne, s’explique non seulement par la densité urbaine mais aussi par une architecture ancienne nécessitant des travaux d’isolation.

Les collectivités, les maîtres d’ouvrage publics ou privés, les gestionnaires d’immeubles d’habitations, de bureaux ou d’établissements recevant du public sont engagés dans une démarche de développement durable. Celle-ci se traduit par le recours à des énergies renouvelables ou de récupération, mais aussi par une réhabilitation du patrimoine bâti ou par des constructions neuves labellisées (labels BBC, HPE, THPE, etc).

Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) permet le constat de la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre du bâti, en vue de suggérer au maître d’ouvrage la mise en œuvre d’actions d’amélioration nécessaires sur le bâti, et les équipements énergétiques.